Nombre total de pages vues

samedi 27 août 2011

Bref échos : Réunion Conseil pour la défense de la révolution Tunisienne en Belgique.


Bonjour à toutes et à tous,
 
Au nom du Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie, j'aimerais tout d'abord vous remercier toutes et tous de votre participation à cette réunion ainsi que pour la contribution que vous avez pu apporter à celle-ci. Nous sommes donc heureux d'avoir pu travailler avec des personnes constructives et réfléchies, comme  celles présentes à notre réunion du 27 août 2011.
Veuillez trouver, ci-dessous, un bref échos des points abordés. 

1.    Inscription sur les listes électorales.
2.    Affichage des listes et vérification des inscriptions.
3.    Composition des bureaux de vote.
4.    Collaboration entre les autorités tunisiennes (Consulat de Tunisie à Bruxelles) et l'Instance Régionale de la circonscription électorale.
5.    Procédure de présentation des candidatures à l'assemblée constituante.
6.    Mission d'observation du scrutin (projet d'organisation d'une ou plusieurs sessions de formation des observateurs).


Vu le manque de collaboration du Consulat tunisien à Bruxelles avec les représentants de l’Instance Régionale de la circonscription électorale du reste des pays Européens et des Amériques, nos compatriotes présents à cette réunion ont décidé :
A- De prendre rendez-vous ce lundi 29 août 2011 à 11h avec le consulat dans le but d'exiger la collaboration des autorités tunisiennes avec les représentants de l’Instance Régionale de la circonscription électorale. Nos exigences se résument en trois points :
1.    Mise à la disposition   d'un local du consulat pour les deux représentants.
2.    Fournir à ces derniers la liste des électeurs.
3.    Réserver une ligne téléphonique avec communication internationale que les représentants de l'instance régionale pourront utiliser.
B- Organiser une manifestation ce Samedi 03 septembres 2011 à 11h devant le consulat Tunisien à Bruxelles.

Remarque :
En collaboration avec le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie, l’Association Tunisienne pour l'Intégrité et la Démocratie des Elections (ATIDE) va organiser une session pour former 50 observateurs Tunisiens en Belgique. Si vous êtes intéressé par cette formation, je vous prie de prendre contact avec notre Comité.
EL HADJALI Fethi.
Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie
Mail     : cvdtunisie@gmail.com
Twitter : @Asso_cvdtunisie
Tél.      : +32-497211901

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire